actualités

Rallye des Roses - Trophée Roses des Sables - Equipage 29

Équipage 29 – Lauriane et Karine : entre appréhension et excitation

Les Salamandres des Sables, tout juste après avoir finalisé leurs formalités pour le départ vers le Maroc. « Tout est validé, ça y est », s’exclament-elles, prêtes à affronter les prochaines heures d’aventure, malgré un mélange d’appréhension et d’excitation palpable.

 

Leur descente vers Algéciras ne s’est pas faite sans embûches. « Hier, on n’était pas au top parce qu’on a eu une petite panne à peine passé Orthez, ce qui nous a retardées de 3 heures » raconte Karine. Isolées des autres équipages pendant une bonne partie du trajet, elles ont dû parcourir la route seules, ce qui a pesé un peu sur le moral. Mais leur arrivée à Algéciras et les retrouvailles avec le reste des Roses ont rapidement dissipé ce sentiment. « Dès qu’on a retrouvé tout le monde hier après-midi, ça nous a fait un bien fou » avoue Lauriane.

 

Le départ pour le Maroc est imminent et les Salamandres des Sables s’apprêtent à faire face à 9h de route, une perspective un peu redoutée mais acceptée. « C’est le dernier passage un peu long et pénible avant le vrai début de l’aventure » admettent-elles avec détermination.

 

Bien que Lauriane et Karine aient déjà visité le Maroc en vacances, cette aventure est d’une toute autre envergure. « Le désert, on ne connaît pas. Ça doit être magnifique, mais c’est l’inconnu qui nous fait peur » confie Lauriane. L’excitation de découvrir les paysages et de vivre une aventure inédite est cependant plus forte que l’appréhension. « On est surtout là pour l’expérience humaine et le côté solidaire de la course, c’est ça qui nous motive. »

 

Ce qui les rassure, c’est de partager cette aventure avec d’autres femmes. « Le fait d’être avec toutes ces filles, ça nous aide énormément » affirme Karine. Elle avoue même avoir craqué d’émotion en retrouvant les autres équipages : « Quand j’ai vu tout le monde, j’ai pleuré de soulagement. »

Mais comme beaucoup d’autres Roses, elles gardent un objectif en tête : franchir la ligne d’arrivée. « On n’est pas venues faire la course, on veut juste passer sous l’arche d’arrivée et vivre l’aventure tranquillement. »


Les Salamandres des Sables sont prêtes à se lancer dans cette belle expérience, et malgré leurs doutes, elles avancent avec courage et détermination.

PARTAGER

actualités similaires

Catégories

dernières actus

Instagram

newsletter

PREINSCRIPTION 2026

[gravityform ajax="true" id="3" title="false"]

Contacter l’équipe presse

L’équipe presse du rallye se tient à votre disposition pour répondre à vos besoins. Pour cela, merci de compléter le formulaire ci-contre.

[gravityform ajax="true" id="4" title="true"]

Ajoutez votre titre icid

[gravityform id="1" title="true"]

une question ?

Le Rallye Roses des Sables, c’est une équipe de professionnels à votre disposition pour répondre à toutes vos questions. N’hésitez pas à nous contacter pour toutes demandes de conseils, d’informations ou pour recevoir le dossier de présentation ! Appelez-nous !

[gravityform ajax="true" id="3" title="true"]